gorges du verdon

Accident de base-jump : il reste suspendu à la paroi, les pompiers le décrochent !

Un accident pas banal le week-end dernier dans les gorges du Verdon, un pratiquant de base-jump s’est retrouvé coincé par sa voile dans une falaise (voir images plus bas).

Ce dimanche 16 janvier, un amateur de base-jump s’élance dans les gorges du Verdon. Quand le parachute s’ouvre, la voile n’en fait qu’à sa tête. Le sauteur se retrouve projeté contre la falaise. Il perd le contrôle de son parachute mais dans son malheur, il a un peu de chance. Après plusieurs chocs contre la paroi, la voile s’accroche à un rocher. Les secours sont prévenus mais le sauvetage s’annonce délicat. Deux hélicoptères sont mobilisés pour acheminer des équipes sur place. Mais le treuillage est trop dangereux. Il faut donc grimper par le bas de la paroi pour atteindre le blessé. Résultat, l’homme pourra être évacué vers le Centre Hospitalier de Dignes-les-bains.

Le base-jumper coincé en falaise

C’est dans ce même secteur des gorges du Verdon qu’un autre pratiquant s’était tué en 2018.

Illustrations – gorges du Verdon © Pixabay

3.5/5 - (10 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.