touristes piégés

350 km de routes bloquées par des avalanches, 1000 touristes piégés

Un millier de touristes se sont retrouvés piégés pendant plusieurs jours au cœur des montagnes du nord-ouest chinois.

Plusieurs jours de fortes chutes de neige atteignant plusieurs mètres de hauteur ont déclenché des centaines d’avalanches dans la Préfecture d’Altay, Province du Xinjiang, au Nord-Ouest de la Chine. Au total, quelque 350 kilomètres de routes coupées par des avalanches. A certains endroits, les autorités ont entrepris des chantiers d’ampleur pour dégager les axes principaux. Des coulées de neige atteignaient jusqu’à 7 mètres d’épaisseur. Certains ont duré plus d’une semaine, d’autres sont encore en cours.

Cette région à proximité des frontières du Kazakhstan, de la Mongolie et de la Russie attire des touristes pour ses paysages enneigés. Notamment à proximité d’Hemu et de son domaine skiable hors-piste. On vient de toute la Chine pour goûter aux joies de la nature et aux descentes dans la poudreuse. Pour les moins aventureux, plusieurs domaines skiables balisés et sécurisés sont aussi apparus dans le secteur, comme Koktokay. Du coup, des centaines de touristes se sont retrouvés bloqués pendant plusieurs jours. Dans le seul village de Hemu, ce sont 1.000 touristes qui étaient ainsi piégés. L’armée a dû évacuer par la voie des airs ceux qui avaient besoin de soins. Plusieurs hélicoptères militaires étaient ainsi mobilisés. Le même chemin était utilisé pour acheminer des vivres pour permettre aux locaux et aux touristes de « tenir » jusqu’à la réouverture de la route.

Illustration © PIxabay

5/5 - (1 vote)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *