montagne altitude default

Dhaulagiri : Carlos Soria abandonne

newsMise à jour de l’article Carlos Soria retente sa chance. 21h38. Les quantités de neige accumulées sur l’itinéraire étaient trop importantes pour une progression suffisamment sûre. Des avalanches se sont produites non loin de l’équipe et les tentes du Camp 1 ont été abîmées par les intempéries. C’est fort de ce constat que Soria a pris la décision de mettre fin à cette expédition au Dhaulagiri. Il écrivait dans son communiqué : “Nous savons que la montagne n’est jamais facile, et souvent nous montre son visage le plus ingrat. On a fait notre maximum. Carlos Soria et son équipe”

Article initial : 

Après une tentative ratée en milieu de mois, le septuagénaire espagnol repart vers le sommet du Dhaulagiri (8.167m). Il espère l’atteindre ce samedi, à la faveur d’une courte fenêtre météo sur cette région du Népal. Si ce n’est pas le cas, son équipe fera les valises pour rentrer en Europe. Il est parti ce matin en direction du Camp 1 à 5.850m.
Son petit message avant de partir. Bonne chance à lui.

Soria a 78 ans, il tente de conquérir les 14 sommets les plus hauts du globe. Petite particularité, il a commencé après 50 ans ! Plus d’infos sur Carlos Soria.

Illustration de l’article : photo Facebook de son message d’aujourd’hui. (c) Expédition Correos & Carlos Soria. Tous droits réservés.

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *