montagne altitude default

Vidéo de la semaine – Au Manaslu sans Oxygène !

Il fait parti des rares alpinistes cet automne sur le Manaslu à ne pas avoir utilisé d’oxygène. Pas de sherpa non plus. Fabrizio Silvetti est malgré tout arrivé au sommet. Ambiance avec cette vidéo qu’il a tourné sur l’arrête sommitale avec son smartphone. On n’a pas la marque, mais il résiste bien au froid et au vent ! On croirait une petite course d’arête, mais n’oubliez pas que l’on est à plus de 8.000m. Si vous regardez la seconde vidéo (lien plus bas), vous verrez que Silvetti est un peu essoufflé, mais pas tant (sans oxygène pourtant !).

Fabrizio Silvetti ne grimpe pas que pour le plaisir. C’est aussi pour la bonne cause. Il soutient le petit village de Damar dans la région népalaise du Khumbu. L’objectif est de participer à la construction d’une école et d’un centre de soins dans ce village.

EN VOIR PLUSPrise de vue mains nues !

 

3.5/5 - (2 votes)

 

Illustration by Ben Tubby (flickr.com) / Vidéo Fabrizio Silvetti

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.