montagne altitude default

Un hélicoptère au Népal

Un hélicoptère au Népal, vol de l’Everest à Lukla

Depuis plusieurs années, les compagnies d’hélicoptère se sont multipliées au Népal. Contrairement au Pakistan et au Tibet voisins où les seuls hélicoptères de l’armée sont présents, ce sont des sociétés privées qui opèrent au Népal. Dans la vallée de l’Everest, le ballet des machines est incessant. Entre les vols pour admirer le panorama, le transport de matériel, les sauvetages : il y a toujours un hélicoptère quelque part.

Dans cette vidéo, vous découvrez le vol complet entre Gorak Shep et Lukla. Le vol débute quelques centaines de mètres sous le camp de base de l’Everest. Puis il descend toute la vallée jusqu’au premier aéroport digne de ce nom. A mesure qu’il descend, on constate les changements de paysages. Aux montagnes enneigées succèdent les forêts et pentes verdoyantes.

4.4/5 - (5 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Une réflexion sur « Un hélicoptère au Népal »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.