vaccins everest

Ces alpinistes filent vers l’Everest les bras chargés de vaccins

Sur leur acclimatation pour leur expédition à l’Everest, les alpinistes de la garde royale de Bahreïn offriront quelques milliers de vaccins aux Népalais.

A l’occasion de la venue de son équipe pour gravir l’Everest, un prince de Bahreïn et la garde royale sont arrivés au Népal les bras chargés de vaccins. Un cadeau symbolique puisqu’il s’agit de quelques 2.000 doses, pour un pays qui compte tout de même 28 millions d’habitants. La garde royale du petit royaume du golfe persique est d’ores et déjà arrivée à Katmandou. Elle y débute une période de quarantaine. Ensuite, dès que tout le monde aura passé un test, ce sera le début de l’acclimatation. Cap sur la région du Manaslu que l’équipe avait déjà visité cet automne à l’occasion d’une expédition d’entrainement. Il y a quelques mois, alors que presqu’aucun touriste ne pouvait pénétrer au Népal, cette même garde royale avait en effet gravi le Manaslu et ses 8.163 mètres d’altitude.

Des montagnes renommées en l’honneur de Bahreïn

L’expédition devrait gravir une série de sommets de plus de 5.000 mètres pour se préparer. Ces montagnes sont peu connues, elles ont été récemment renommées en l’honneur d’éminents personnages bahreïnis. Cet ensemble, nommé « les pics royaux de Bahreïn »  n’est pas sans rappeler les liens étroits qui unissent les deux pays. Il faut dire que les Népalais sont plusieurs dizaines de milliers à vivre et (surtout à) travailler à Bahreïn. Une main d’œuvre bon marché sans laquelle de nombreux projets du royaume du golfe ne verraient le jour. C’est dans cette région qu’ils devraient apporter les vaccins. Pour un petit village d’ores et déjà sélectionné, où tous les habitants pourront être vaccinés.

Après cette phase de préparation, la garde royale de Bahreïn pourra rejoindre le camp de base de l’Everest pour rentrer dans le vif du sujet.

Illustrations © SST

  

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *