montagne altitude default

Les derniers mètres avant le sommet

« Les 10 mètres les plus durs de toute ma vie »

Le bruit du vent, le souffle court, le froid malgré ces premiers rayons du soleil qui pointent à l’horizon, côté Chine. La difficulté de chaque mouvement. La grosse combinaison qui ajoute au handicap de l’altitude. Le calme alors que plusieurs grimpeurs nous précèdent et nous suivent. Et la concentration. Pas après pas, on progresse le long des cordes fixes. La fatigue, l’obligation de continuer et puis un tas de drapeaux de prières. Le sommet, enfin. L’objectif tant convoité. Images des derniers moments d’une ascension de l’Everest.

C’est Elia Saikaly qui est derrière la caméra : « les derniers 10 mètres ont été les plus durs de toute ma vie » expliquait-il après son ascension. Cette montée date d’il y a quelques années mais ce petit film vient d’être posté sur Youtube.

Illustration final push everest : (c) Elia Saikaly

4.7/5 - (4 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.