montagne altitude default

Simon Gietl et Vittorio Messini : vélo et faces nord

Simon Gietl et Vittorio Messini ont reproduit ce printemps le projet qu’Hans Kammerlander et Hans-Peter Eisendle avaient initié en 1991. Les deux grimpeurs avaient réalisé l’ascension de 2 faces Nord et couvert la distance séparant les montagnes à vélo. Cette année, Gietl et Messini ont ajouté une difficulté supplémentaire : un troisième sommet, distant du second de près de 120 km. Au total, ce sont 9.600 mètres de dénivelés et près de 390 kilomètres à vélo. Ils s’étaient fixé un chrono de 48 heures, et ont bouclé leur parcours en seulement 47 heures et 16 minutes.

Le programme

Au programme, un itinéraire 100% italien. D’abord, la face nord de l’Ortles (3.905m). Un petit parcours cycliste jusqu’aux Tre Cime di Lavaredo. Les deux alpinistes y ont choisi la face nord de la Cima Piccola (et ses 2.857m). Puis encore un petit trajet à vélo avant d’attaquer la face nord du Grossglockner (3.798m).

Illustration North3 © Salewa     

4.7/5 - (3 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.