kangbachen

Expéditions Printemps 2019 : Nives Meroi au Kangbachen !

A 57 ans, l’Italienne Nives Meroi et son mari le Slovène Romano Benet n’en ont pas fini des ascensions épiques en Himalaya. Eux qui étaient devenus en 2017 le premier couple à avoir gravi les 14 sommets de plus de 8.000m ensemble, elle qui était par la même occasion devenue la seconde femme à tous les avoir gravis sans oxygène, reviennent sur un sommet beaucoup moins connu.

Il s’agit du Kangbachen, un presque 8.000 situé au nord-est du Népal, dans la région du Kangchenjunga. Au total, seuls une quinzaine de grimpeurs sont arrivés à son sommet, tous pendant l’année 1974. Une expédition polonaise au printemps, et des Yougoslaves à l’automne. Depuis, plus rien. La dernière expédition recensée à s’être frottée au Kangbachen, date de 2007. Elle était revenue bredouille.

Le célèbre couple devrait tenter d’ouvrir une nouvelle voie sur l’arête Sud-Est, comme à leur habitude : sans oxygène supplémentaire et sans le soutien de sherpas. Ils devraient arriver dans la région du Kangchenjunga en milieu de semaine.

Lire aussi : Gerlinde Kaltendrunner raconte son K2

Illustration © FB Nives Meroi e Romano Benet

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *