Expéditions Printemps 2019 : Nouvel an népalais !

Alors que les Népalais fêtent leur nouvelle année, les expéditions continuent sur les principaux sommets du pays. Le Français Thomas Dutheil attaquera sous peu le trek vers le camp de base de l’Everest. Cory Richards lui arrive au camp de base en 4×4 ! Ennis et Hong sont au camp de base de l’Everest, Colibasanu est au pied du Dhaulagiri. Mingote marche vers Namche Bazar et Adam Bielecki se frotte au Langtang Linrung.

Lire aussi : Nives Meroi et Romano Benet sont aussi là ce printemps !

Cory Richards en route pour le camp de base !

Sur le versant tibétain de l’Everest, l’Américain Cory Richards approche ! Accompagné par Esteban « Topo » Mena et le photographe du National Geographic Keith Ladzinski, il vient de quitter Lhassa par la route. Ce sont désormais près de trois jours de route qui seront nécessaires au groupe pour arriver au camp de base. Par comparaison au versant népalais, le camp de base tibétain est accessible par la route. Quelques images de Lhassa avant de partir…

Voir cette publication sur Instagram

Prayers and celebration rang through the streets of #Lhasa yesterday during the climax of the #SagaDawaFestival. The festival signifies the birthday and day that Sakyamuni entered nirvana. Buddhist followers walk around the outer part of Lhasa reciting scriptures while walking on the 8,000-metre-long outer ring of Lhasa, forming a grand parade. This is my first time visiting Lhasa and I knew nothing of this coming in, I initially thought this was the norm until later learning of this special occasion. Tibet is simply magical and I’m grateful to have experienced his as we slowly make our way closer to Everest base camp. @coryrichards @nikonusa @estebantopomena @erichroepke @roam

Une publication partagée par Keith Ladzinski (@ladzinski) le

Adam Bielecki au pied de son premier objectif

Pour s’acclimater, Bielecki et Berg veulent s’offrir le Langtang Lirung. Ils racontent que le propriétaire du lodge au pied de la montagne est très impressionné par leur projet. « Si vous arrivez au sommet du Langtang Lirung, c’est boissons gratuites au retour » a-t-il lancé. De quoi motiver Bielecki et Berg ? Maintenant que les deux hommes attaquent les choses sérieuses, il est possible de les suivre via leur tracker : https://adambielecki.pl/spot !

Le Français se rapproche de l’Everest

Thomas Dutheil a passé quelques jours dans un village Tamang, à 8 heures de bus de Katmandou. Plus précisément à Ghormu, où une nouvelle école a été récemment construite. Le pompier du Cotentin y a apporté un ordinateur et une imprimante. Il a également réalisé un don à une association locale « qui améliore la vie des habitants ». Il repart désormais pour la deuxième partie de son voyage au Népal, et non des moindres. Le trek de la vallée de l’Everest, qui sera suivi par… la tentative d’ascension de ce sommet bien connu.

à l’école de Ghormu avec Thomas Dutheil

Sergi Mingote est au Népal… la preuve !

Malgré des petits retards dans les vols intérieurs, le groupe est déjà en train de marcher sur le Trek du camp de base de l’Everest. Au départ de Lukla, en direction de Namche Bazar !

En bref…

Kirstie Ennis est arrivée au camp de base. Sung-Taek Hong et son équipe ont célébré la Puja pour leur aventure vers la face sud du Lhotse. « Notre cœur et nos esprits sont prêts » raconte Uta Ibrahimi. Aux dernières nouvelles, Horia Colibasanu, Peter Hamor et Marius Gane étaient au camp de base japonais du Dhaulagiri. A l’Annapurna, la préparation de la voie a bien avancé. Nims Dai annonce un sommet avant le 25 avril ! Dès lors, le compte à rebours des 7 mois sera enclenché, dans le cadre de son « project possible » !

Illustration © FB Adam Bielecki / Thomas Dutheil

Expéditions Printemps 2019 : Nouvel an népalais !
4.6 (91.25%) 16 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here