montagne altitude default

Expéditions Printemps 2019 : Carlos Soria reporte son aventure !

Alors que Carlos Soria vient ‘annoncer le report de son expédition au Dhaulagiri, les autres aventures de ce printemps continuent. Dans la vallée de l’Everest, le groupe de Sergi Mingote avance ; suivi de près par le pompier français Thomas Dutheil. Sur le Lhotse, Sung-Taek Hong est déjà au camp 2.

Carlos Soria ne sera pas au Dhaulagiri ce printemps !

Carlos Soria n’a pas encore la forme qu’il voudrait pour réussir son objectif. Résultat, il décale son expédition à l’automne prochain et continue son entrainement ! Avant le Dhaulagiri, Soria pourrait s’entraîner sur le Pic Lénine (7.134m – Tadjikistan).

En bref…

Sergi Mingote et son groupe sont arrivés hier à Namche Bazar. A l’arrivée, le grimpeur espagnol faisait part de son immense joie « Cette première expédition inclusive à l’Everest est en train de briser des barrières, de marquer un précédent. On vaporise toutes sortes de préjugés sur ces merveilleux êtres, qui sont les personnes handicapées ». Dans le cadre de son expédition, Mingote accompagne jusqu’au camp de base de l’Everest un groupe de déficients mentaux. Dans le même temps, Sung-Taek Hong et une partie de son équipe sont sur la montagne. Ils ont arrivés au camp 1 et font route vers le camp 2.               

Au camp de base de l’Everest, Kirstie Ennis a célébré la Puja en vu du début de l’ascension. Pour finir cette journée festive, également marquée par le Nouvel An népalais, le cuisinier de l’équipe avait concocté une petite surprise : « Lau, le cuisinier du camp de base, a apporté un gâteau au chocolat avec ces mots ‘Bonne année 2076‘ écrits dessus. Je suis vraiment impressionné par son talent, il a fait un gâteau à 5.200 mètres alors que j’arrive tout juste à allumer mon four à 2.000 mètres dans le Colorado ! ».

Nims Dai est de retour au camp de base de l’Annapurna pour se reposer et attendre une nouvelle fenêtre météo. Si tout va bien, dans 10 jours il aura vaincu son premier sommet d’une longue liste. Dans le cadre de son Project Possible, il compte gravir les 14 avant la fin de l’automne !

Illustration © Yo Subo con Carlos Soria

4.6/5 - (7 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.