Kirstie Ennis

Une américaine amputée tentera l’ascension de l’Everest et un bout de descente en snowboard

En 2012, Kirstie Ennis est blessée lors d’un accident d’hélicoptère en Afghanistan. Cette militaire du corps des Marines est très mal en point. Des lésions au cerveau, à la colonne vertébrale, une jambe très abîmée… Elle subit une trentaine d’opérations chirurgicales et le verdict est sans appel. Elle s’en sortira mais avec une de ses jambes sera amputée. « Etre amputée au-dessus du genou, c’est comme être à nouveau un enfant en bas-âge » raconte-t-elle. Pourtant, elle ne s’est pas laissée abattre. Dans son Colorado natal, elle ne tarde pas à se remettre au snowboard, avec une prothèse.

Les 7 sommets pour Kirstie Ennis

En quelques années, elle a trouvé un nouveau sens à sa vie, faute de pouvoir continuer son métier de militaire. Elle s’est lancée dans la conquête des sommets, pour collecter des fonds pour des œuvres de charité (via sa fondation). Le Puncak Jaya, l’Elbrouz ou le Kilimandjaro sont déjà cochés sur sa todo-list. Sa tentative au Denali avait été bloquée par le mauvais temps mais elle y reviendra bientôt. Plus récemment, elle réussissait son ascension de l’Aconcagua ! Alors ce printemps, Kirstie Ennis voit plus gros, plus haut. Dans quelques jours, elle arrivera dans la vallée du Khumbu pour tenter l’ascension de l’Everest.

Elle est déjà allée jusqu’au camp de base, mais cette fois-ci, l’objectif sera plus de 3.000 mètres plus haut ! Et comme ça ne lui suffit pas, elle aura son snowboard sur le dos, histoire de l’utiliser pour descendre là où ça sera faisable…

MISE A JOUR 06/04/19 – 9h10 : Kirstie est déjà arrivée au Népal. En milieu de semaine, elle était à Lukla, début du trek vers le camp de base de l’everest !

Pour suivre l’expédition de Kirstie et de nombreuses autres ce printemps, rendez-vous sur https://www.altitude.news/suivre-les-expeditions/ !

Illustration © Kirstie Ennis FB

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *