kangchenjunga sophie lavaud

Kangchenjunga : Sophie Lavaud vers son 10ème 8.000 !

Sitôt revenue de son Annapurna, Sophie Lavaud est déjà en train de penser à son défi suivant. Non, elle fait bien plus qu’y penser, elle y va ! Les 8.091 mètres de l’Annapurna n’étaient qu’une mise en bouche. Déjà bien acclimatée, la franco-suisso-canadienne file vers le Kangchenjunga. Un sommet qu’elle connait bien pour l’avoir tenté par deux fois, en 2017 et 2018. Avec 9 sommets de plus de 8.000 mètres à son actif, Sophie Lavaud ne compte pas s’arrêter là. L’an dernier, c’est seulement 130 mètres sous le sommet qu’elle avait renoncé. En 2017, le mauvais temps l’avait arrêtée à 8.200 mètres.

Le Kangchenjunga est le 3ème sommet de la planète. Il culmine à 8.585 mètres.

La 15 ème femme au sommet de l’Annapurna !

Le 28 avril dernier, Sophie Lavaud était au sommet de l’Annapurna. Ci-dessous, son album photos…

D’après l’Himalayan Database, Sophie est la 15ème femme à réussir le sommet de l’Annapurna. Avant elle, bon nombre d’alpinistes illustres : Wanda Rutkiewicz, Nives Meroi, Edurne Pasaban,… C’est aussi la première femme de Suisse, de France et du Canada à réaliser une telle ascension. Avec sa triple nationalité, elle coche trois cases d’un coup !

Illustration Kangchenjunga © Jakub Michankow, FlickR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *