nives meroi

Nives Meroi et Romano Benet ont quitté le Kangbachen

Alors que certains sommets de l’Himalaya étaient surpeuplés ce printemps, le couple Meroi-Benet avaient choisi le Kangbachen. Ce ‘presque 8.000’ (7.902m) de l’Est du Népal, situé dans la chaine du Kangchenjunga avait tout pour leur plaire. De la difficulté, de la haute altitude et une solitude extrême. La dernière expédition passée par-là date de 2007. Autant dire que l’Italienne Nives Meroi et le Slovène Romano Benet n’ont croisé personne.

Demi-tour à mi-chemin

Hélas, les conditions rencontrées lors de leur ascension du Kangbachen ne leur ont pas permis d’aller au sommet. Des passages très crevassés étaient littéralement infranchissables. « Nous aurions eu besoin d’échelles comme dans le Khumbu pour franchir de tels obstacles » a expliqué Nives Meroi à Explorersweb. Le duo aurait réussi à gravir la moitié de la face sud.

Meroi et Benet, premier couple à avoir gravi les 14 sommets de plus de 8.000m de la planète, n’ajouteront pas le Kangbachen à leur tableau de chasse. Pas cette année du moins.  

Illustration  © Wikimedias / Carsten.nebel

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *