The Line Ep6

Cory Richards découvre sa voie sur l’Everest [Série The Line]

Une nouvelle voie sur l’Everest, c’est comme arriver sur le champs de bataille et espérer (…) que les balles vont vous rater » raconte l’Américain Cory Richards dans ce nouvel épisode de la série The Line. Avec Esteban Topo Mena, il a tenté au printemps dernier d’ouvrir une nouvelle voie sur l’Everest (versant tibétain). Cette websérie raconte cette aventure. Les images proposées dans cet épisode sont saisissantes. Des glaciers autour du camp de base avancé, à la voie proprement dite, en passant par les camps d’altitude de la voie normale. C’est de toute beauté !!

A nouveau, Richards raconte ses doutes et ses difficultés face à un tel projet. « Quand tu arrives ici, il y a la peur et une sorte de présence incroyable qui s’installe (…) je ne veux pas grimper là-dessus et mourir, je ne crois pas que les montagnes méritent qu’on meure pour elles ». Les larmes aux yeux, Richards en convient : « je ne suis pas émotionnellement solide ». Quelques années auparavant, suite à une terrible avalanche de laquelle il était ressorti vivant, Cory Richards avait traversé une longue période de dépression.

Illustration  © ROAM TV

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *