Jaxon Krzysik

A 3 ans, un bébé grimpe les 3 plus hautes montagnes du Royaume-Uni

Ben Nevis (1.345m), Scafell Pike (978m), Snowdon (1.085m) sont respectivement les points culminants d’Ecosse, d’Angleterre de du Pays de Galles. Ces trois montagnes ont été récemment gravies par Jaxon Krzysik. Ces sommets sont régulièrement fréquentés et ces ascensions n’ont rien d’extraordinaire… à un détail près… Jaxon n’a que trois ans ! Le garçonnet ne va pas encore à l’école mais grimpe beaucoup avec son papa Cal.

Ces trois ascensions (par les itinéraires choisis, et à la belle saison) ne contiennent pas de difficultés majeures. Jaxon a néanmoins marché un total de 20 heures et près de 3.000 mètres de dénivelé.

Lire aussi : Eva a 6 ans et dépasse les 4.000 mètres ! ou A 7 ans, elle atteint le sommet du Kilimandjaro

Un projet pour la bonne cause

En mai dernier, un garçon de 6 ans avait réalisé la même performance, en moins de 24 heures. Tout comme ce record, celui de Jaxon est pour la bonne cause. L’enfant (et son père) ont réalisé un tel enchainement pour lever des fonds pour une ONG qui aide les enfants avec des dommages au cerveau. Un des jeunes amis de Jaxon, Ralph, est décédé il y a quelques mois à l’âge de deux ans des suites de lésions cérébrales. L’opération a permis de collecter plus de 1.000 £ (environ 1.100 Euros).

Illustration  © BBC News – Cal Krzysik

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *