mike horn utmb

Mike Horn à Chamonix pour le lancement de l’UTMB 2021

Mike Horn a couru la MCC, une des 8 courses de la semaine de l’Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB) qui se déroule actuellement à Chamonix (Haute-Savoie).

Annulée l’an dernier pour cause de covid-19, la grand messe de l’ultra-trail est de retour en vallée de Chamonix. La semaine de l’UTMB 2021 a débuté à Chamonix avec un participant très médiatique, l’explorateur Mike Horn. Il a pris part à l’une des premières courses : la MCC. De Martigny-Combe (Suisse) à Chamonix (France). Un parcours traditionnellement conçu pour les bénévoles de l’événement et les coureurs locaux. Cette année, ils étaient un millier, seuls 39 coureurs ne sont pas allés au bout. En « donnant à ces coureurs bénévoles et aux locaux la possibilité de vivre l’expérience coureur nous souhaitons faire partager, encore plus, l’émotion et la joie de participer à cette grande fête. » explique Catherine Poletti, de l’organisation UTMB. Quelques 40 kilomètres et 2.300 mètres de dénivelé. Avec notamment la montée plutôt raide au Col de la Forclaz.

Lire aussi : Mike Horn explore le dernier né des volcans islandais !

Sur l’UTMB, Mike Horn court la MCC en famille !

Quelques heures plus tôt, c’était les quelques 184 coureurs de la PTL qui s’élançaient. 300 kilomètres d’un raid exigeant qui sont loin d’être bouclés en un rien de temps. Les plus rapides devraient arriver vendredi à Chamonix. Sur les 40km de la MCC, Mike Horn a passé la ligne d’arrivée en 7h05, en famille, aux côtés de ses deux filles Jessica et Annika. Il n’était pas question pour eux de battre les meilleurs coureurs, mais bien de participer. Et pour cause, les meilleurs temps sont de 3h39 pour les hommes (Anthony Felber) et 4h23 pour les femmes (Lucille Germain). Plus de détails sur le classement de la MCC.  

D’autres courses partiront dans la semaine et notamment l’épreuve reine, l’UTMB, dont le départ sera donné vendredi en fin de journée. Les premiers sont attendus à l’arrivée à Chamonix samedi en début d’après-midi.

Illustration © UTMB® – photo, Laurent Salino

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *