Anne Lise Rousset

Anne-Lise Rousset impressionnante : elle bat le record féminin du GR 20 !

Anne-Lise Rousset vient de battre le record féminin sur le GR 20, la traversée nord-sud de la Corse.

Images fabuleuses de l’arrivée d’Anne-Lise Rousset au terme du GR 20, ce sentier mythique qui traverse la Corse du Nord au Sud. En la voyant franchir les derniers mètres qui la séparent de la ligne d’arrivée, on peine à croire qu’elle vient de courir près de 36 heures, tellement elle a l’air en forme. Une accolade à ses deux derniers pacers, dont son mari, et c’est son petit garçon qu’elle prend dans ses bras. Des images émouvantes au terme d’une course haletante qui l’a conduite de Calenzana à Conca via le fameux GR 20.

Lire aussi : le record masculine sur le Gr 20, c’est Lambert Santelli

GR 20 féminin : record battu !

Elle n’a dormi que très peu et usé 4 paires de chaussures. Anne-Lise Rousset vient de battre le record féminin de Traversée de la Corse par le GR 20. Depuis 2012, Emilie Lecomte était la tenante du titre avec 41h et 22 minutes. Anne-Lise Rousset vient de passer sous la barre des 36 heures. Ce mardi 14 juin 2022 aux alentours de 17h50, elle arrivait au terme de près de 170km de course. Un total de 13.000 mètres de dénivelé positif. Un parcours que les randonneurs peuvent réaliser en plusieurs semaines et qu’elle vient d’avaler en 35h50.

Illustrations © Justin Galant – Scott Running

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.