Sentiero : sur le sentier le plus long d’Europe, 3.500 km parcourus !

Une épopée pas comme les autres à travers l’Italie. L’équipe Va’Sentiero suit un itinéraire rarement emprunté dans sa totalité. Et pour cause, ce sentier s’étire sur presque 7.000 kilomètres et traverse toutes les chaînes de montagne d’Italie, du Nord au Sud. Il est considéré comme le plus long sentier de randonnée en Europe. Yuri, Sara et Giacomo, trois amis, ont levé des fonds pour réaliser cette année de randonnée. Entre sponsors, sacrifices personnels et financement participatif, ils ont pu se lancer. Leur périple a débuté en mai dernier du golfe de Trieste.

« Ces premiers mois d’expédition ont dépassé toutes nos attentes. L’incroyable variété des paysages, l’hospitalité des gens rencontrés, l’enthousiasme de ceux qui nous ont accompagné sur le sentier… nous sommes convaincus, plus que jamais, que c’est le bon chemin à prendre ! » détaille Giacomo, un des 3 fondateurs du projet.

Les quelques images ci-dessous tentent de résumer ces 7 premiers mois d’aventure.

Lire aussi : Top 5 des grandes randonnées en France !

Les chiffres parlent d’eux-mêmes !

Alors que le groupe vient d’arrêter son périple pour une pause hivernale, près de la moitié du parcours a déjà été réalisée. Ils font cette pause du côté de Visso, dans la région des Marches. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. 3.548 kilomètres parcourus, 266.065 mètres de dénivelé positif « environ 30 fois le Mont Everest » précisent-ils. 172 étapes à travers 10 régions d’Italie. Plus de 1.500 personnes qui ont fait un bout de chemin avec l’expédition.

L’idée de ce projet est avant tout de promouvoir ce fameux itinéraire Sentiero Italia, tout en mettant en avant un tourisme responsable. L’équipe ne manque pas une occasion de partager son périple, notamment sur les réseaux sociaux.

Illustration © Sara Furlanetto

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here