shishapangma nims

Shishapangma : Nims Dai pourrait terminer son projet en 6 mois !

Alors que la saison des 8.000 est désormais terminée, il restait une seule incertitude. L’expédition de Nims au Shishapangma. Jusqu’à aujourd’hui, on ne savait même pas si elle allait vraiment se dérouler. Mais la confirmation est venue du leader de l’expédition lui-même. En milieu de journée, il a confirmé la rumeur. Les autorités chinoises lui ont bien délivré le permis d’ascension du Shishapangma. Alors même que cette montagne était fermée au public jusqu’à nouvel ordre.

7 mois pour les 14 sommets… ou 6 mois !

C’est le dernier sommet à gravir pour le Népalais Nirmal Purja, alias Nims Dai, qui cherche à grimper tous les 8.000 en seulement 7 mois. Du moins, c’était le plan initial. A l’heure qu’il est, il annonce même pouvoir passer sous la barre des 6 mois. Son chrono ayant démarré le 23 avril dernier avec l’ascension de l’Annapurna, il compte donc finaliser sa dernière aventure avant le 24 octobre, dans à peine plus de 8 jours donc ! Jusqu’à présent, le grimpeur à avoir gravi ces 14 sommets dans le délai le plus court a quand même mis plus de 7 ans.

Les 14 ‘8.000’ de Nims Dai…

Tout a commencé en avril dernier, à une époque où très peu de gens prêtaient attention à son projet. Semaine après semaine, cet ancien militaire d’élite a su toucher un public toujours plus large. « Je suis un homme des campagnes, je suis né dans une ferme. Ce n’est pas seulement mon projet, c’est pour tout le monde » explique Nims.

Illustration © Nims Dai

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *