Pic Meru

Mathieu Maynadier est de retour du Pic Meru, bredouille !

« Retour à la civilisation après un bon mois au camp de base de Tapovan. Notre voyage avait bien commencé et après 10 jours, acclimatés, nous pensions déjà à essayer tous les sommets environnants » explique le Briançonnais Mathieu Maynadier à l’issue de son expédition du côté du Pic Meru (Inde). Et si tout avait bien commencé, la suite s’est sacrément compliquée après presque « trois semaines de chutes de neige » qui ont transformé les conditions. On aurait cru « une ascension hivernale » explique-t-il. Le projet initial de tracer une nouvelle voie sur le Meru, ce sommet du Garhwal, n’a pu être mené à bien. Roger Schaeli et Sean Villanueva accompagnaient le Français dans cette expédition automnale.

Le Pic Meru est un sommet du Nord de l’Inde. Il est composé de trois cimes distinctes. La plus haute, celle que ciblaient les 3 comparses, atteint les 6.660 mètres d’altitude.

Lire aussi : Au Garhwal, une cordée disparait à proximité de la Nanda Devi

Illustration © lluis Cabarrocas Ribas

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *