montagne altitude default

Broadpeak Hiver 2019-20 : Acclimatation en cours à Skardu !

UPDATE 17/12/19 – Le groupe devait se diriger vers Askole aujourd’hui. Finalement ils resteront à Skardu. Don est toujours souffrant, Denis ne se sent pas bien non plus. Il n’y a que Lotta qui tienne le coup !

Ce week-end, Denis Urubko, Don Bowie et Lotta Hintsa sont arrivés à Skardu, dans le nord du Pakistan. Selon les informations d’Elena Laletina, Denis et Lotta auraient profité de ces quelques jours pour se dégourdir les jambes dans la région. Skardu est situé à une altitude de 2.200 mètres environ. Don, malade, serait resté sagement à l’hôtel. En fin de semaine dernière, à Islamabad, le trio avait été reçu par l’Ambassadeur de Pologne au Pakistan.

Dans les images ci-dessous, le Pamir Times a recueilli quelques commentaires des grimpeurs. Les journalistes les attendaient à leur arrivée à l’aéroport de Skardu. « Je suis très curieuse de découvrir la région en hiver » expliquait la Finlandaise. Denis Urubko, toujours enthousiaste, expliquait « le Broadpeak en hiver est aussi un sacré challenge pour tester notre amitié ! ».

Prochaine étape à suivre : la route jusqu’à Askole et le départ pour une semaine de marche dans la vallée du Baltoro, vers le camp de base du Broadpeak. Le trio est dans la région pour réaliser la première ascension hivernale du Broadpeak. D’après Denis Urubko, l’hiver en haute montagne s’étale du 1er décembre au 28 février. L’ascension du Broadpeak par des Polonais début mars 2013 était donc au printemps.

Illustration Broadpeak Skardu © Jasmine Tours

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *