nims dai ochoa

Nims Dai n’aurait pas ouvert une nouvelle voie sur le Shishapangma

Nims Dai a bouclé cet automne son challenge « Project Possible ». En un peu plus de 6 mois, il a réussi à gravir tous les sommets de plus de 8.000 mètres. Une réalisation majeure de 2019 qui a fait couler beaucoup d’encre ! Son dernier sommet atteint, le Shishapangma, a été foulé le 29 octobre dernier. Il y a quelques jours, l’alpiniste népalais laissait échapper un petit détail… « je crois que c’est une nouvelle voie sur le Shishapangma » écrivait-il sur ses réseaux sociaux en commentaire de la photo ci-dessous. Qu’en est-il vraiment ?

D’après Simone Moro, cité par La Gazzetta, la voie suivie par Nims Dai semble être un itinéraire déjà emprunté. Il croit bien qu’il s’agit de la variante empruntée en 2006 par l’Espagnol Iñaki Ochoa. En attendant plus de détails fournis par Nims, il semble donc que cette voie a déjà été empruntée près de 13 ans plus tôt.

Dans tous les cas, Nims Dai est bien arrivé au sommet et son record est toujours aussi incroyable !

Illustration © Dirk Groeger

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *