32.000 inscriptions pour le millésime 2020 de l’UTMB !

32.169 inscrits très exactement… pour seulement 10.000 coureurs ! Cette année encore, il y aura eu de nombreux déçus parmi les prétendants à l’un des ultra-trails les plus fameux de la planète : l’UTMB. Cette manifestation, qui regroupe en réalité 7 courses différentes, a lieu chaque année à Chamonix en fin d’été. Ceux qui s’étaient inscrits sur la course reine avaient moins d’une chance sur six d’être tirés au sort. Les chanceux qui ont été choisis par le hasard devront désormais se préparer pour être au top de leur forme fin août pour fouler les sentiers du Massif du Mont Blanc.

Accéder aux résultats des tirages au sort  !

Cinq continents représentés !

Cette compétition n’en finit pas de renforcer sa dimension cosmopolite. Pour cette prochaine édition, des représentants de 111 nations s’étaient inscrits. Si les Français restent la délégation la plus imposante avec 4.110 coureurs, les Européens sont bien représentés (Espagne : 810, Italie : 683, Royaume-Uni : 595…), les nations asiatiques ne sont pas en reste (541 coureurs chinois, Hongkongais inclus, 317 Japonais). Avec près de 430 coureurs, l’Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada) reste dans la course !

Un plateau d’élites

Les coureurs sont nombreux et le niveau est très relevé. Plus de 220 participants font partie de l’élite internationale. Avec notamment l’Américain Jim Walmsley, l’Espagnol Pau Capell ou le Français François D’Haene côté messieurs. Chez les dames : l’Américaine Courtney Dauwalter, la Néo-Zélandaise Ruth Charlotte Croft ou la Chinoise Mia Yao devraient également être de la partie.

Illustration © UTMB®

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here