everest 360

Grimpez l’Everest à 360° avec le National Geographic !

En 2019, une expédition parrainée par le National Geographic grimpe sur le Mont Everest. 8.848 mètres d’altitude. Plus haute montagne de la planète. Le photographe Renan Ozturk en rapporte des images incroyables, notamment grâce à son équipement de prise de vue à 360° et ses drones.

Voir aussi : Les panoramas de l’Everest à 360° signés Renan Ozturk

Durant l’expédition, les grimpeurs ont tenté de retrouver la trace de Sandy Irvine, disparu en 1924. Aujourd’hui encore, subsiste un mince doute au sujet de la possible réussite de sa cordée (avec George Mallory). Sans la preuve que pourrait apporter son appareil photo, la première ascension de l’Everest reste celle d’Hillary et Norgay en 1953 ! Presque 30 ans plus tard.

Everest 360 degrés : la vidéo !

Voir aussi : Faites l’ascension du Mont-Blanc depuis votre canapé !

Illustration Everest 360 © DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *