Marc Batard

Le Français Marc Batard, « Sprinteur de l’Everest », 69 ans, ira au K2 début janvier !

Celui que l’on surnommait le « Sprinteur de l’Everest » dans les années 1980 est de retour. Avant son projet d’Everest en 2022, Marc Batard va filer vers le K2. Cette montagne du Pakistan concentre nombre d’expéditions cet hiver.

Sa rupture d’anévrisme semble bien loin, elle s’est pourtant produite l’été dernier. Mais le Français Marc Batard a repris du poil de la bête, et il compte bien le démontrer. En mai 2022, il compte se faire un joli cadeau d’anniversaire, pour ses 70 ans. Gravir l’Everest. Un sommet que l’alpiniste star des années 1980 a déjà gravi. Son chrono de 1988 avait alors époustouflé la planète montagne.

Marc Batard au K2, mais certainement pas jusqu’au sommet !

Pour se préparer, Marc Batard ne veut pas laisser échapper la moindre opportunité. Il faut dire que le COVID en a retardé plusieurs. Lui qui comptait gravir l’Aconcagua n’a pas pu s’y rendre, à cause des contraintes sanitaires des autorités argentines. D’autres expéditions ont également été repoussées. Dans quelques heures, le Français s’envolera pour le Pakistan. A son tour, il rejoindra « la foule » du K2. A ses côtés, la journaliste Nathalie Lamoureux. S’il connaît la région pour avoir réalisé des expéditions sur les Gasherbrum, il n’a jamais gravi le K2.

Il ne compte pas aller au sommet. Le camp de base sera déjà une première étape pour celui qui a fêté ses 69 ans il y a quelques semaines seulement.

Illustrations © Marc Batard – L’Everest en Partage

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *