annapurna gps

A l’Annapurna, le camp de base est installé, les trackers GPS aussi !

Les premiers alpinistes de la saison sont arrivés au pied de l’Annapurna. Le froid est toujours là, même si ce n’est plus le plein hiver. Grâce aux trackers GPS, vous pouvez suivre ces expéditions à l’Annapurna.

Sitôt arrivés au camp de base de l’Annapurna, l’expédition pakistanaise a attaqué son acclimatation. Première montée hier vers le camp de base avancé. Au « camp de base, les sherpas ont monté plus de tentes, car d’autres grimpeurs vont bientôt arriver ». Une grosse expédition organisée par Seven Summit Treks est notamment attendue sous peu. Dans les jours à venir, les deux grimpeurs pakistanais devraient prendre le chemin du Camp 1 puis du Camp 2 (6.200 mètres) pour parfaire leur acclimatation. La neige s’invite dans la partie selon Kamran qui accompagne l’expédition. Dans les jours qui viennent, elle devrait continuer à tomber, voire s’intensifier.

Les expéditions à l’Annapurna en direct grâce aux trackers GPS

C’est désormais de plus en plus fréquent, les alpinistes s’équipent de tracker GPS pour leur sécurité et pour un suivi en temps réel. Et souvent, ces données sont accessibles au plus grand nombre, c’est le cas de la première équipe cette saison à l’Annapurna. Il est possible de suivre les progrès de l’équipe pakistanaise en direct. Voici le lien vers le tracker de l’équipe !

Illustrations © Garmin & Contributeurs OpenStreetMap

  

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *