montagne altitude default

Everest : un sherpa blessé sur le glacier du Khumbu, il est évacué !

Un sherpa a été blessé il y a quelques jours sur le glacier du Khumbu, plus de peur que de mal dans ce dédale de glace connu pour ses dangers multiples.

Difficile d’avoir des informations officielles sur les incidents qui se produisent sur les expéditions au Népal. Entre la volonté des opérateurs d’expéditions de ne pas ternir leur image, celle des autorités de limiter la circulation d’informations, il faut compter sur les alpinistes présents sur place pour relayer certains évènements. S’agit-il d’un seul évènement ou de deux ? Toujours est-il qu’une chute de sérac a touché l’itinéraire à travers le glacier du Khumbu. Passage obligé pour tous les grimpeurs qui vont vers le sommet. Dans le même temps (ou presque ?), un sherpa s’est retrouvé coincé dans des débris de glace sur ce même glacier. Il a pu être évacué par hélicoptère. Images ci-dessous. Il souffre d’une jambe cassée et se remet tranquillement à Katmandou. La chute de sérac n’aurait pas endommagé l’itinéraire et les alpinistes semblent pouvoir continuer leur acclimatation.

Lire aussi : L’Everest toujours victime de son succès !

Evacuation du sherpa blessé

Illustration © DR

4/5 - (7 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.