grandes jorasses

Une première ascension hivernale dans les Grandes Jorasses !

Début février, un trio de grimpeurs tricolores a réalisé un nouvel exploit sur une montagne bien connue mais toujours fascinante : les Grandes Jorasses !

Trois alpinistes français viennent de réaliser une ascension exceptionnelle dans le massif du mont Blanc. Au cœur de l’hiver, ils ont répété la fameuse Directissime dans la face nord des Grandes Jorasses. Charles Dubouloz, Symon Welfringer et Clovis Paulin ont ainsi embarqué pour une aventure de 5 jours et 4 nuits sur cette ligne de 1.200 mètres ouverte en juin 1986 et jamais répétée depuis.

Première hivernale de la Directissime de la Pointe Walker

Une course débutée jeudi 9 février pour une arrivée au sommet de la Pointe Walker lundi 13 à 13h30 ! Des conditions climatiques hivernales pour cette ascension arrivant à plus de 4.200 mètres d’altitude, avec des températures ressenties à -30°C. La cotation globale de la voie est ABO, comprendre Abominablement Difficile. En 1986, cette Directissime avait été ouverte par le fameux Patrick Gabarrou et son compère Hervé Bouvard.

Dans le trio, on retrouve à nouveau Charles Dubouloz. Il s’était illustré un an plus tôt dans une autre voie des Grandes Jorasses, Rolling Stones, cette fois-là en solitaire.

Illustration- Directissime Grandes Jorasses © Mathis Dumas – Millet

4.3/5 - (6 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.