Dans le sillage de l’article du New York Times relayant des accusations envers Nims Dai, plusieurs de ses sponsors ont pris position.
- nike zoom vomero 5
- Mate , nike mercurial 2003 blue book price list , Case – Premium Phone Cases & Waterproof Accessories
A Katmandou, les allégations accusant Nirmal Purja (Nims Dai) d’agressions sexuelles présumées font grand bruit. Une bonne partie de l’industrie des expéditions occidentales a pris position en soutien à Lotta Hintsa et April Leonardo qui témoignent dans l’article du New York Times. Au Népal, un député a porté le sujet à l’Assemblée. Rajendra Bajgain a ainsi demandé au gouvernement d’interdire l’entrée dans le pays de Nims Dai, détenteur d’un passeport britannique air jordan 11 cherry holiday 2022. Il l’accuse de ternir l’image du Népal.
Plusieurs sponsors suspendent leur soutien à Nims Dai
Dans le même temps, ce sont les nombreux sponsors de Nims Dai qui entrent en action. La marque américaine Osprey a annoncé sur Instagram être au courant des allégations qui pèsent sur l’athlète et qu’il n’était plus un ambassadeur de la marque. Scarpa a suspendu ses activités marketing et promotionnelles en lien avec Nims Dai et attend : « Nous suivons la situation de près et prendrons des décisions business au fur et à mesure des développements à venir, toujours en accord avec nos valeurs ».
Après des hésitations, la marque italienne Grivel a également annoncé suspendre sa collaboration avec Nims Dai. Une autre ambassadrice de la marque, Emma Svensson a pris les devants. Après une discussion avec le CEO de la marque, qui soulignait que Nims était souvent la cible de « gens jaloux », elle a choisi de renoncer à son rôle d’ambassadrice. « Mes valeurs et ma morale ne sont pas à vendre pour quelques crampons gratuits » a-t-elle expliqué. D’autres marques sous contrat avec Nims n’ont pas publiquement pris position.
Dans un nouveau communiqué en ligne, Nims annonce que son « équipe juridique » va attaquer la publication ayant porté ces allégations. Rappelant que « allégations, spéculations, rumeurs ne doivent pas l’emporter sur la procédure légale ». Le message Our highlights this week include the new Nike golf shoes ajoute que Nims « s’est engagé à défendre la diversité et l’inclusion en montagne ».
Illustration © Gwrthanesh, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons
