Jimmy Webb

Yayali, une nouvelle voie signée Jimmy Webb

Cosumnes River Gorge, Californie

A une heure à l’Est de Sacramento (Californie), vous voici dans les gorges de la rivière Cosumnes. Ces eaux qui finiront par se jeter dans la baie de San Francisco ont sculpté des gorges que l’on compare souvent au Yosemite. Le grimpeur américain Jimmy Webb, 30 ans, spécialiste dans les blocs de très haut niveau, ouvre ici une nouvelle voie. Plusieurs jours d’essai ont été nécessaires pour parvenir à ce résultat : l’ouverture de Yayali, une voie de bloc cotée 8B+.

Webb n’est pas un débutant, il a déjà battu en compétition des pointures comme Chris Sharma ou Tommy Caldwell. Il vit actuellement dans le Tennessee.

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *