montagne altitude default

Géraldine Fasnacht saute au-dessus de Verbier

Géraldine Fasnacht wingsuiteuse

A 38 ans, la Suissesse Géraldine Fasnacht n’est pas seulement une snowboardeuse de talent. Depuis les années 2000, forte de premières expériences en parachute, elle se met au Base-jump puis à son lointain cousin : le wingsuit. En 2014, elle est la première à s’envoler du sommet du Cervin. Deux ans plus tard, elle renouvellera cette aventure à la Pointe Dufour (Mont Rose – 4.634m). Un petit film en découlera : le voir ici !

Dans la vidéo d’aujourd’hui, elle grimpe au sommet du Pleureur (Suisse), à près de 3.700 mètres d’altitude. Elle vous embarque avec elle, dans l’ascension mais surtout dans le saut en wingsuit qui suit ! Et parce qu’on ne s’en lasse pas : petit souvenir de son vol de 2017 au-dessus du Grand Combin de nuit, Géraldine Fasnacht avec sa combinaison lumineuse…

Lire aussi : Après la Walker, les Drus en wingsuit !

Illustration : (c) Géraldine Fasnacht

4/5 - (5 votes)

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.