montagne altitude default

Il saute en parapente depuis le Kilimandjaro !

Frayeur en parapente au Kilimandjaro

Depuis quelques années, il est possible de sauter en parapente sur les pentes du Kilimandjaro. Moyennant un permis, vous pouvez emporter votre voile et tester les vents du Kili ! Dans ces images, vous verrez qu’un saut en parapente à plus de 5.000 mètres n’est pas une mince affaire. Vous découvrirez également que même un pilote chevronné peut se faire de sacrées frayeurs. Le dernier vol en est un bel exemple, avec une voile qui ne répond plus et un sol qui se rapproche très vite.

Le Kilimandjaro, point culminant du continent africain, atteint les 5.895 mètres d’altitude. Il est situé dans le Nord-Ouest de la Tanzanie.

Lire aussi : à 7 ans, elle atteint le sommet du Kilimandjaro 

Illustration Parapente Kilimandjaro © Olivier Torlo

3.7/5 - (6 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.