Col du Portet

Pyrénées : les coureurs du Tour reviennent au Col du Portet !

Après leur passage en 2018, les coureurs du peloton seront de retour aujourd’hui à plus de 2.200 mètres d’altitude, au Col du Portet.

Pour cette 17ème étape du Tour 2021, les coureurs quittent Muret en banlieue toulousaine pour retourner dans les Pyrénées. Les 100 premiers kilomètres seront en plaine jusqu’au Sprint de Bagnères-de-Luchon. Puis les coureurs enchaineront deux cols de première catégorie : Peyresourde et Val Louron-Azet. Puis après un passage par Saint-Lary, l’arrivée se fera au Col du Portet à environ 2.215 mètres d’altitude. Cette dernière ascension, avec 16 kilomètres à 8,7%, est notée Hors Catégorie. Une fin d’étape qui ressemble fort à celle du Tour 2018.

Lire aussi : Tour de France 2021, coup de projecteur sur les Pyrénées

La montée au Col du Portet

Ci-dessous, découvrez la montée finale au-dessus de Saint Lary, loin de l’affluence de la compétition.

Illustrations © Teddy65170 – CC BY-SA 4.0

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *