montagne altitude default

Voici une jeune Française qui pratique le kayak extrême !

Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle de Nouria Newman, l’une des plus incroyables kayakistes au monde. Cette Française (cocorico) a été récemment élue Kayakiste de l’année par Kayak Magazine, la référence de la discipline ! C’est même la deuxième année consécutive… Il faut dire qu’en début d’année, elle était en Patagonie pour naviguer sur les trois rivières les plus dangereuses de la région !

Dans ces images, elle fait sa promenade du dimanche. Sur un torrent qui vaut son pesant de cacahouètes, dans l’Ouest canadien. A mesure que l’on s’approche d’une vertigineuse chute d’eau, on peine à croire qu’elle va y aller. Pourtant, tranquillement, en économisant ses coups de pagaie, elle se fraie un chemin entre les plus gros rochers et arrive à ses fins. Très impressionnant à partir de la minute 2:02.

Et on ne résiste pas au plaisir de revoir ces images plus anciennes, toujours tournées au Canada. Le moment où elle pique du nez sous l’eau est fascinant !

Illustration Février dernier, en Patagonie © Redbull Content Pool-Erik Boomer  

4/5 - (8 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.