Col Colombière

L’étape de montagne : Le Grand Bornand via le Col de la Colombière

Les coureurs du Tour de France sont aujourd’hui en montagne. Avec trois cols de première catégorie dont les Cols de Romme et la Colombière. Toutes les difficultés majeures du jour apparaissent dans la deuxième partie de l’étape. L’arrivée se fera au Grand Bornand, dans la descente du Col de la Colombière.

Voici un souvenir du Tour 2016, avec un passage par le Col de la Colombière sous la pluie. C’était alors la 20ème étape du tour, le dernier jour dans les Alpes. Les coureurs devaient rallier Morzine depuis Megève. Le Col avait été emprunté après la traversée du Grand Bornand, en sens inverse de cette année. Notez les virages serrés que les coureurs parcourront cette année dans le sens de la descente, en toute fin d’étape, fatigués par plus de 136 kilomètres de course. Le Tour est un habitué de ce col de 1.613 mètres d’altitude. Il y fait un passage notamment en 2018 lors d’une étape Annecy – Le Grand Bornand. Et de nombreuses fois par le passé. C’est un point d’entrée majeur dans les Aravis.

Cliquez sur la vignette pour accéder à la vidéo.

Illustration – Vue depuis le Col de la Colombière (Haute-Savoie) © BKommann CC BY-SA 3.0

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *