A 10 ans, la petite Selah escalade The Nose (Yosemite, USA)

25 kg, 1m20, 10 ans. Ces quelques métriques décrivent Selah Schneiter, une fillette comme les autres. Sauf qu’elle pousse sa passion de l’escalade à très haut niveau. Le 12 juin dernier, au terme de 5 jours d’aventure sur la falaise la plus connue de la planète, elle a réussi son pari. Elle a atteint le sommet de The Nose, une voie de plus de 900m sur El Capitan (Yosemite, USA). Elle était accompagnée de son père, Mike Schneiter ainsi que d’un ami Mark Regier.

Comme le raconte Outside, les parents de Selah se sont rencontrés sur El Capitan. Alors qu’elle n’avait que 8 semaines, elle découvrait déjà les parois du Yosemite. Installée dans le Colorado, la famille a la montagne dans son ADN. Mike, le papa, dirige une société d’excursions en montagne et tous les enfants crapahutent !

La fillette a grimpé en tête toute une partie de l’ascension avant d’être relayée par ses compagnons de cordée. Ci-dessous, la famille au grand complet : les parents Mike et Joy ainsi que les quatre enfants dont Selah.

Le record était détenu depuis 2001 par un petit garçon de 11 ans.

Lire aussi : Jeune exploratrice : Lilliana Libecki, la relève est assurée

Illustration El Capitan © DR

A 10 ans, la petite Selah escalade The Nose (Yosemite, USA)
4.6 (91.43%) 7 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here