Michael Mawem champion d’Europe de bloc et qualifié pour les Jeux

Il y a quelques jours, le grimpeur français Michael Mawem décrochait le titre de champion d’Europe de bloc. Une des trois disciplines de l’escalade (bloc, difficulté, vitesse). Le podium est complété par deux Russes. La compétition se déroulait ce week-end à Zakopane, Pologne. Ce spécialiste de bloc de 29 ans, originaire de Guyane, fait partie de l’équipe de France d’escalade depuis 2014. Il s’entraîne à Alfortville.

Ticket pour Tokyo !

Quelques semaines plus tôt, aux Championnats du Monde d’Hachioji (Japon), il décrochait sa qualification pour les Jeux de Tokyo. « J’ai du mal à y croire. Notamment quand je repense à cette saison 2019, où j’ai enchaîné les contre-performances en bloc, ma discipline de prédilection. Et pourtant, là où beaucoup auraient baissé les bras, je n’ai rien lâché, jamais ! J’ai participé à toutes les étapes, je me suis donné à fond, tout le temps. » explique l’athlète à L’Equipe.

Il est le premier français qualifié pour les Jeux de Tokyo où l’escalade sera représentée pour la première fois de l’histoire. Les tricolores peuvent bénéficier (au maximum) de 2 places pour les hommes, deux places pour les filles. C’est à Toulouse que ces tickets devraient se jouer.

Lire aussi : La Slovène Janja Garnbret n’a pas besoin de magnésie !

Retrouvez ci-dessous un portrait réalisé en 2018 par Riding Zone. On y découvre Michael mais aussi son frère Bassa. Les deux inséparables grimpeurs !

Illustration © DR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here