Marcel Rémy

Marcel Rémy : le grimpeur de 97 ans, toujours debout !

Marcel Rémy est né en février 1923. On fait sa connaissance dans un mur de 400 mètres de haut, au cœur des Alpes vaudoises. Cette paroi de légende, le Miroir de l’Argentine, a vu passer des générations de grimpeurs. Elle compte une quinzaine de voies différentes, orientées Nord-Ouest. Aucune n’est facile d’accès. Et quand, comme Marcel, vous avez 94 ans (à l’époque de l’ascension)… le défi est d’autant plus grand ! Découvrez l’homme et la voie dans ce film de Nicolas Falquet : « Marcel Rémy au sommet de son art ». Ce « Miroir », Marcel le connait bien. Il l’a gravi de nombreuses fois. Alors pourquoi pas une de plus ? Avec un peu d’entrainement, même en salle d’escalade, rien ne semble lui être impossible !  

Marcel Rémy dans le Miroir de l’Argentine

Le film intégral est disponible ci-dessous (en français).

Depuis ce film, Marcel Rémy a continué de grimper. Une chute dans son jardin l’a immobilisé quelques mois mais n’a pas eu raison de sa passion pour l’escalade. Il s’est d’abord remis à marcher, puis naturellement à grimper. Alors il pourrait bien refaire des projets en montagne, à l’aube de ses 97 ans !

Lire aussi : Selah a 10 ans et escalade une paroi mythique du Yosemite !

Illustration © Mammut

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *