everest

Nouvelle taxe pour les visiteurs de l’ Everest

Si vous partez dans la région de l’Everest, n’oubliez pas votre porte-monnaie !

2000 Roupies !

A partir du 1er octobre prochain, la région de l’Everest (côté Népal) va mettre en place un péage pour les visiteurs. Les touristes devront payer 2000 Rs, soit environ 25 Euros. Chaque année, on estime à 35.000 le nombre de visiteurs de la région. C’est donc un peu moins d’1 million d’Euros qui devraient être générés par cette taxe chaque année. Ce nouveau ticket d’entrée vient s’ajouter aux 3000 Rs (38 €) à payer pour entrer dans le Sagarmatha National Park (qui couvre une partie de la région). Ces montants seront probablement inclus dans la plupart des séjours ou expéditions proposées par les agences spécialisées.

Peut-être pas la dernière taxe

La nouvelle constitution népalaise permet aux provinces et aux gouvernements locaux de prélever des taxes locales. Notamment des taxes touristiques. De nombreuses localités et régions réfléchissent à la mise en place de prélèvements de ce type. A ce jour, seule la région du Solukhumbu a pris cette décision. Les professionnels du tourisme s’inquiètent des possibles dérives que pourrait permettre l’application zélée de ce nouvel article de la constitution. « Il ne faudrait pas qu’ils (les touristes) aient à payer à tout moment » déclarait un sherpa influent.

EN VOIR PLUS >  Sagarmatha National Park (YouTube)

Illustration (c) – Licence Pixabay

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *