ski alpin
Ski

2 blessés dans l’Equipe de France de Ski Alpin

Repos pour quelques jours au retour du stage en Patagonie pour l’équipe de France de Ski Alpin. Les pistes de Cerro Castor (Ushuaïa, Argentine) ont accueilli plusieurs groupes de fin août à la semaine dernière. Certains se sont également entraînés à La Parva, Chili. Chacun a pu skier entre 2 et 3 semaines. La plupart sont rentrés, certains se prennent quelques jours de vacances (sur les plages de Rio pour Brice Roger, Guillermo Fayed…) et d’autres continuent leur entrainement à Corralco, au Chili, comme Romane Miradoli ou Tiffany Gauthier. Dans quelques jours, ils rechausseront leurs skis sur le glacier de la Grande Motte à Tignes .

Si la plupart sont en plein forme et comptent bien en découdre durant cette saison olympique, deux membres de l’équipe ne sont pas à la fête.

Margot Baillet

« Moi qui pensais être en convalescence pour seulement 6 semaines, je dois avouer que le coup est rude !!! »
Blessée lors du dernier stage de l’équipe de France de ski en Argentine, Margot a annoncé le diagnostic ce matin sur son compte Facebook. Rupture de ligament croisé antérieur au genou gauche. Autant dire que sa saison 2017-2018 n’aura pas lieu. Jeux Olympique y compris.

Thomas Mermillod-Blondin

« une opération de plus (…) quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer »
Il n’avait pas couru la saison dernière suite à une blessure à la cuisse. Le skieur du Grand Bornand a subi une nouvelle opération en cette fin du mois de septembre. Au programme : ténotomie du tendon du vaste latéral gauche. Traduction : le chirurgien a sectionné un tendon dans sa cuisse gauche. Le temps de récupération risque fort de compromettre cette nouvelle saison.

Et toujours, préparation… (ici Alexis Pinturault)

EN VOIR PLUS > les équipes de France de ski alpin

Illustration : Tessa Worley by © Stefan Brending

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *