John Fleetwood

John Fleetwood traverse 12 sommets d’Ecosse en 27h

John Fleetwood traverse 12 sommets d’Ecosse en 27h

En Ecosse, les 27 et 28 mai dernier, John Fleetwood a traversé une douzaine de sommets de la région d’Assynt. C’est donc au Nord de l’Ecosse que le coureur a parcouru quelques 80 kilomètres en grimpant plus de 6.400 mètres de dénivelé. Tour bouclé en seulement 27 heures. En 2010, la première traversée du genre était tracée par Tony Wimbush. Huit ans plus tard, Fleetwood relevait le défi avec brio. Il ne battait pas le chrono de Wimbush (à quelques minutes près) mais presque !

Il explique : « la plupart du temps, il n’y a pas de sentier, impossible de garder un rythme. C’est un coktail de tour de grès, d’herbes tordeuses de chevilles, de traversées de rivières engagées… ». Résumé en images.

Illustration © John Fleetwood

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *