Louis-Phillipe Loncke

Un aventurier belge traverse la Tasmanie en plein hiver

60 kilos sur le dos, 500km à parcourir !

Vous ne connaissez peut-être pas Louis-Phillipe Loncke. Il est aventurier ! A 41 ans, il vient de terminer un challenge que personne n’avait tenté auparavant. Traverser la Tasmanie seul, sans aucune assistance et en plein hiver ! Avec 60 kilos sur le dos, il a donc marché près de 500 kilomètres traversant de nombreuses chaines de montagnes enneigées. L’altitude n’est pas très élevée, la Chaîne Black Buff culmine à 1.339 mètres, mais la latitude offre un climat très extrême et des passages où Louis-Philippe Loncke a dû avancer avec de la neige jusqu’à la taille.

A la fin de son périple, qui a duré quelques 52 jours, l’aventurier avait perdu plus de 15 kilos. La chaîne australienne ABC a résumé tout çà à sa manière, avec des images de l’expédition ! (Voir vidéo ci-dessous).

Lire aussi : Jelle Veyt : les 7 sommets sans un litre d’essence !

Illustration © Louis-Phillipe Loncke / ABC Hobart

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *