utmb annulé

Coronavirus : l’édition 2020 de l’UTMB est annulée !

Ce sont quelques 10.000 coureurs du monde entier qui avaient obtenu une place pour courir l’un des plus prestigieux ultra-trails au monde. L’Ultra Trail du Mont-Blanc. Quelques 2.300 bénévoles qui s’apprêtaient à rendre l’événement possible. Près de 100.000 spectateurs qui auraient pu encourager les coureurs sur les sentiers autour du Mont Blanc.

Mais en raison de la pandémie de Covid-19, l’organisation de l’événement est annulée. « L’édition 2020 ne pourra pas avoir lieu du 24 au 31 août. » précise-t-on à Chamonix. « L’organisation ne souhaite pas proposer aux coureurs une expérience qui ne soit pas à la hauteur de leurs rêves ».

« En montagne, nous sommes habitués à la notion de risque et d’engagement. Quand les conditions ne sont pas réunies, il est plus raisonnable de faire marche arrière et de rentrer à la maison. La prise de risque fait partie de notre culture, le renoncement aussi. » explique Catherine Poletti, fondatrice de l’UTMB.

Remboursement partiel et place réservée

« Conformément au règlement de l’épreuve, les coureurs inscrits en 2020 bénéficieront d’un remboursement de 55% des frais d’inscription. » précise l’organisation. Ils peuvent récupérer cet argent ou choisir d’en faire don à une association partenaire de l’UTMB.

En contrepartie de cette annulation, chaque coureur aura le droit de revenir… Il pourra choisir entre les éditions de 2021, 2022 et 2023. En savoir plus sur la FAQ concoctée par l’organisation !

Rendez-vous est pris du 23 au 29 août 2021 pour la 19ème édition de l’UTMB.

Illustration ©  BeatPicth CC BY-SA 4.0

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *