vanessa morales kili

Vanessa Morales décroche un record de vitesse sur le Kilimandjaro !

Après une première tentative infructueuse quelques jours plus tôt, Vanessa Morales a réalisé un temps record sur la voie Mweka du Kilimandjaro.

Vanessa Morales a une histoire très spéciale avec le point culminant du continent africain. Ce n’est pas son premier séjour sur les pentes du Kilimandjaro, ni sa première tentative de record. C’est en 2019 que son aventure a commencé, en ligne de mire : un chrono sur l’ascension des 5.895m du « Kili ». Une course qui ne se passe pas comme prévu, avec son guide qui tombe malade. Un défi sportif qui se transforme en combat pour la survie. Malgré un très bon temps, son record n’est pas homologué. Et pour cause, le chrono s’est arrêté le temps de secourir son guide. Ce n’était un secret pour personne, elle comptait prendre sa revanche…

Succès pour Vanessa Morales sur le Kilimandjaro

En cette fin d’été 2021, Vanessa était de retour en Tanzanie. Mais le record qu’elle tentait de battre lui résistait toujours. En cause, de nombreux facteurs, mais notamment la météo. Avec un passage clé dans le brouillard, difficile de se repérer et de suivre le bon itinéraire. Le « Kili ne veut pas de mon chrono » écrivait alors l’athlète et infirmière du Sud de la France. Sur la Western Breach, le record restait donc entre les mains de la Brésilienne Fernanda Maciel.

Mais quelques heures plus tard, elle trouvait la force de refaire l’ascension par une autre voie. Cette fois, c’est la bonne ! Sur la voie Mweka, elle pulvérise le record jusqu’alors établi par une Danoise à 13h30 aller-retour. Elle boucle l’itinéraire en seulement 11h33. Avec sa préparation et la première tentative, ce n’est pas moins de 3 sommets du Kilimandjaro atteint par la Française en l’espace de 9 jours.

Illustration© V Morales IG

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *