refuge rouvrir

Les refuges de montagne peuvent rouvrir leurs portes pour l’été !

Avec un nouveau protocole fraichement publié, les refuges de montagne de l’Hexagone s’apprêtent à rouvrir !

Le protocole sanitaire est paru. Dans la foulée, la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne a annoncé la réouverture de ses refuges. L’association gère à elle seule quelques « 120 refuges et chalets ». Pour faire simple, le nouveau protocole ressemble fort à celui en vigueur l’été dernier, à quelques ajustements près. La réservation demeurera donc obligatoire, tout comme les mesures de distanciation.

Lire aussi : Cet été, j’emmène ma famille dormir en refuge !

Les refuges vont rouvrir cet été, selon des modalités précises :

En salle, les tables seront limitées à 6 personnes et uniquement aux occupants du refuge. Pour les randonneurs de passage, seule la terrasse demeurera accessible. Quant aux dortoirs, ils resteront cloisonnés comme l’été dernier. Venir avec son sac de couchage sera toujours d’actualité. Sans oublier gel et masques ! Les gardiens rejoindront leurs refuges dans les prochains jours. Tête Rousse et le Goûter ouvriront ainsi dès le 1er juin, les autres suivront entre le 5 juin et début juillet. Qu’il s’agisse d’un refuge géré par la FFCAM ou pas, la règlementation sera la même. Pensez donc à réserver avant de vous aventurer en direction d’un refuge et à vous renseigner sur le matériel obligatoire.

Illustration – Refuge du Pigeonnier © DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *