Vingetind

Kilian Jornet bat son propre record au Kilomètre Vertical

L’ultra-runner Kilian Jornet cherche à réduire son empreinte carbone et réduit les déplacements loin de chez lui : qu’à cela ne tienne, il bat d’incroyables records à deux pas de son domicile, comme ici en Kilomètre vertical.

Quand Kilian Jornet se lance dans la quête d’un record, il ne le fait pas à moitié. Le catalan s’est ainsi attaqué au kilomètre vertical. 1.000 mètres de dénivelé positif en un minimum de temps. A 34 ans, c’est sur les pentes de Norvège (où il réside) qu’il s’est élancé. Après plusieurs tentatives, il a réussi à battre son record personnel de 29:51 décroché à Fully, en Suisse. Du côté de Vengetind (Norvège), il passe sous la barre des 29 minutes.

Lire aussi : Jornet et sa fondation pour la préservation des montagnes

Voir le film de ses tentatives ci-dessous.

Kilian Jornet et le Kilomètre Vertical 

Illustrations Vingetind © Halbard | CC BY-SA 3.0

4.5/5 - (18 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.