Risque d'avalanche
Ski

Tuto-Ski : Comment gérer le risque d’avalanches ?

Le risque d’avalanches n’est jamais nul. Même quand les bulletins (BRA Mode d’emploi) annoncent un risque très limité, le danger existe. Inutile donc de rappeler que quand le risque est très élevé, le mieux est de rester chez soi.

Xavier De Le Rue a 38 ans, plusieurs fois champion du monde de snowboard cross, il s’est désormais éloigné de la compétition pour se consacrer à la production de film d’aventures. C’est lui qui vous livre ses conseils dans cette vidéo. Vous verrez, il sait de quoi il parle. La scène où il est pris dans une énorme avalanche est saisissante. Ça finit bien mais c’est un bel avertissement. Il l’avoue lui-même, « ce jour-là, mon problème c’est que j’avais trop confiance ».

Le Tuto de Xavier De Le Rue

Les conseils simples sont résumés à la fin. Et quoiqu’il arrive, vous n’êtes pas Xavier De Le Rue, alors soyez prudents !

Crédits : illustration © Scientif38 / film © How to XV

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *