montagne altitude default
Ski

La championne Sofia Goggia reviendra en janvier !

Numéro un mondiale de descente, l’Italienne Sofia Goggia ne participera pas au début de saison.  Elle s’est blessée vendredi dernier, pendant un entrainement sur un glacier autrichien (Hintertux). Verdict : malléole fracturée et un début de saison reporté. La fédération italienne de ski promet un retour en janvier. En attendant, Goggia a été immobilisée quelques jours et démarre désormais une lente et longue période de rééducation. Quelques jours après la chute, elle réfléchissait à cet arrêt forcé. Philosophe, elle faisait l’éloge de la lenteur : « vive la lenteur, vive la vitesse qui en résultera ! ».

Rendez-vous donc en janvier. Côté descente, elle ne devrait rater que les épreuves de Lake Louise et de val d’Isère. En janvier, le calendrier est très chargé avec trois descentes et trois Super G ; peut-être que l’Italienne choisira de revenir « doucement » en sélectionnant ses courses. A suivre !

Déjà de retour à la salle de sport !

Illustration © Stefan Brending

4.2/5 - (4 votes)

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.