Epreuves coupe du monde ski décembre 2020
Ski

Coupe du monde de ski sans public à Val d’Isère et Courchevel en décembre !

Vendredi dernier et ce lundi, la Fédération Internationale de Ski (FIS) a tour à tour confirmé la tenue des manches de coupe du monde de Val d’Isère puis Courchevel. Seul hic, ces événements se tiendront sans public. Contraintes sanitaires obligent.

Ce mois de décembre fera donc la part belle à la France pour les compétitions de Coupe du Monde de Ski alpin. Une petite dizaine de courses en trois week-ends ! Deux épreuves féminines à Courchevel. Et pas moins de 7 courses à Val d’Isère dans le cadre du prestigieux Critérium de la Première Neige.

Les courses de décembre !

DateCourseLieu
Samedi 5 décembreGéant HommesVal d’Isère
Dimanche 6 décembreGéant HommesVal d’Isère
Samedi 12 décembreGéant DamesCourchevel
Samedi 12 décembreDescente HommesVal d’Isère
Dimanche 13 décembreGéant DamesCourchevel
Dimanche 13 décembreSuper-G HommesVal d’Isère
Vendredi 18 décembreDescente FemmesVal d’Isère
Samedi 19 décembreDescente FemmesVal d’Isère
Dimanche 20 décembreSuper-G FemmesVal d’Isère
Tout le programme des courses de coupe du monde sur le site de la Fédération Internationale de Ski

Des compétitions de ski sans public

Mais des courses sans spectateurs : « Un Critérium à huis clos vous le savez, la santé et la sécurité restent la première de nos priorités. » explique-t-on à Val d’Isère. La « déclinaison pour le sport des décisions sanitaires gouvernementales préserve l’organisation des manifestations sportives à caractère professionnel ou de haut niveau. Ces dispositions permettent le maintien des deux épreuves de Coupe du Monde de ski à Courchevel dans le cadre d’une organisation à huis clos » peut-on lire sur les communications de Courchevel. Des pistes de ski et des aires d’arrivée sans public ! D’ailleurs on ne sait pas encore si les stations seront ouvertes ou pas. Même si elles l’étaient, les courses demeureraient à huis clos.

Comment suivre les courses ?

Faute de pouvoir assister aux courses sur place, les compétitions devraient être visibles depuis votre canapé. Elles devraient être retransmises sur Eurosport et l’application Eurosport Player.

En attendant la diffusion des courses de cette année, le Critérium de la Première Neige (qui fêtera cette années sa 65ème édition) a concocté une petite vidéo souvenir.

Illustrations © Critérium de la Première Neige – Courchevel WorldCup

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *